Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Eliaou
3 mai 2008

forteresse Herodion

Haut lieux de la resistance juive contre les romains Herodion va finalement tomber devant les legions de rome quelques mois avant Massada.Par un retour de l'Histoire (avec un grand H) Ce site monumental  viendra de nouveau devenir le theatre sanglants durant la revolte de Bar Kohba .

Herodion est aussi  le lieu de sepulture recemment retrouve du roi Herode ...

Publicité
Commentaires
le blog d'Eliaou
  • Je ne suis pas guide , mais enseignant en histoire juive. J'aime découvrir sur le terrain les évènements que j'enseigne à mes élèves durant l'année scolaire. On parle bien sur de l'époque biblique , du second Temle et quelques fois le moyen age et l'époque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité